À propos de nous

Moto rétro Flémalle est une asbl ( Nr d’entreprise 828.167.192) poursuit un but social. De défendre, protéger et représenter les intérêts de tous les propriétaires et utilisateurs de véhicules motorisés à 2 ou 3 roues ancêtres et récentes, de loisir, de tourisme, sportif et de collection.

  • D’être influenceur, sensibilisateur, informateur et formateur sur l’usage, l’entretien et la prévention routière ainsi que les différents débouchés professionnels auprès des jeunes sur l’usage des deux roues qui constitue une des solutions de déplacement privilégiés par les jeunes.Elle rendra possible les contacts et la collaboration entre ses membres et non membres auprès des instances communales, régionales, nationales et internationales.
  • Pour atteindre ce but, MRF Asbl est d’encourager, de promouvoir le patrimoine, la gastronomie et le folklore belge ainsi que sa sauvegarde  particulièrement dans le monde de la moto ancienne et récente, ainsi que la réparation, la restauration, la vente et la location de motocyclettes et de pièces ainsi que la démonstration de celles-ci en associant toutes les personnes intéressées de toutes conditions, qu’ils soient amateurs, amatrices ou professionnel.le.s et de toutes générations.
  • Sa finalité est la promotion par des manifestions nationales ou internationales de toute nature, ayant un lien direct ou indirect avec les véhicules anciens ou récents pouvant avoir un caractère sportif, technique, artistique, intellectuel, touristique, culturel ou patrimoine mobilier.
  • OBJECTIFS DU PROJET
    • L’association se donne pour objectif de soutenir, promouvoir et développer toute action visant à rencontrer son but.L’association peut accomplir tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son but.
    • Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son but. Elle poursuit la réalisation de ce but par tous moyens, sans que cette énumération soit limitative, et sera libre d’organiser toute activité, action ou manifestation permettant de soutenir, promouvoir ou développer les actions énoncées ci-dessus.
    • L’association peut utiliser tous les moyens qui contribuent directement ou indirectement à son but. Elle peut accomplir toute opération mobilière, immobilière, civile ou commerciale en lien avec son but.
    • De permettre un croisement des générations entre passionnés avertis et ceux en devenir, afin qu’ils puissent se rencontrer, et encourager les plus jeunes à se découvrir une passion ou un intérêt dans le domaine de la moto ancienne, des arts et métiers en général.
    • Favoriser ces contacts dans une atmosphère conviviale ayant pour cadre l’école «L’Envol» dont le projet pédagogique s’inscrit parfaitement dans nos valeurs et des missions, avec la pérennisation de la section « petite mécanique» de l’institution et en faire découvrir les métiers du secteur. Soulignons que l’école est partie prenante dans ce projet qui, de par son infrastructure et l’aide apportée par ses nombreux bénévoles, offre ses services de «catering», lui permettant ainsi de bénéficier des retombées financières et de visibilité et intervenir dans les frais scolaires des élèves défavorisés.
    • Plus prosaïquement, permettre aux divers amateurs ou passionnés, de découvrir la pièce introuvable pour leur engin ou simplement d’obtenir des contacts fructueux, leur permettant de redonner vie à l’engin de leurs rêves.
    • D’ une manière générale, promouvoir l’usage de la moto pour une mobilité fluide et dont la parfaite connaissance, en particulier dans son fonctionnement, contribue à une meilleure sécurité pour son usager.
    • Perpétuer la mémoire du savoir-faire industriel liégeois, en particulier dans le domaine de la construction de la moto et du cycle, et de contribuer à sauvegarder ce fabuleux patrimoine.
    • Création d’un rallye mythique et touristique avec échange international et promouvoir le tourisme et savoir-faire wallon.